Emilie [6 mois après son accouchement difficile]

Accompagnement Les Ecouteuses témoignage

Qu’est-ce qui t’as convaincue de travailler avec moi ?

J’avais déjà pas mal avancé avec l’aide d’une psychologue (qui avait diagnostiqué un Syndrome Post Traumatique) mais elle voulait me prescrire des médicaments et cela me faisait peur.

J’avais aussi entendu parlé de « techniques » type EMDR qui permettent apparemment de « régler le problème » en quelques séances…

Je voulais comprendre en détail et ton approche basée sur l’écoute et l’écriture m’ont semblé adaptée.

Qu’attendais-tu de cet accompagnement au départ ?

La disparition de mes symptômes : flash-backs intempestifs, pleurs incontrôlables, colère, insomnie, aucune libido, ressentiment à l’égard de mon mari, perte de confiance/de connexion avec mon lieu de vie (je suis expatriée)

Quels ont été les résultats de ce travail fait ensemble ?

La disparition de mes symptômes… et bien plus !

Le processus m’a permis de regagner confiance dans ma capacité à  m’affirmer lors d’une future éventuelle grossesse.

J’ai aussi pu communiquer avec mon mari et lui donner les clefs pour qu’il regagne ma confiance. Nous avons retrouvé notre complicité.

J’ai aussi « hâte » de raconter son récit de naissance à mon fils lorsqu’il sera en âge de comprendre, alors que c’était quelque chose que je redoutais auparavant. 

Quelle aide as-tu trouvée auprès de moi que tu n’as pas trouvée ailleurs ?

Une écoute attentive et bienveillante, qui ne néglige aucuns détails. Un retour d’expérience et un éclairage sur ce qui est normal et ce qui n’est pas normal.

Que recommanderais-tu dans cet accompagnement ?

Je recommande cet accompagnement à toutes les femmes qui ont du mal à digérer leur accouchement.

L’approche d’Amélie est très complète et bien ficelée. Son écoute bienveillante, ses exercices pratiques, ainsi que son éclairage avisé permettent de comprendre et d’agir pour dépasser cette difficulté et regagner sa sérénité.

Ça n’a pas de prix !