Témoignage d’Elodie [5 ans après la naissance de ses jumelles]

Témoignage accouchement jumelles

L'accompagnement a été un véritable cadeau que je me suis accordé...

…presque 5 ans après la naissance de mes filles.

Pourtant, cela faisait un moment que j’en avais eu connaissance ; lorsque j’ai découvert ce concept d’accompagnement par l’écriture, moi qui sentais le besoin d’écrire quasiment un livre sur ma maternité – mais n’en avais jamais le temps avec des jumelles en bas âge – ça a vraiment fait “tilt”.

L'aspect financier m'avait freinée.

Mais cela restait dans un coin de ma tête. Durant environ 4 ans, j’ai fait des thérapies avec différents professionnels, dont de nombreuses séances d’EMDR.

Cela a sans aucun doute “débroussaillé” le terrain et amélioré mon état (syndrome de choc post-traumatique + burn-out maternel), mais ce n’était pas “ça”.

Et puis un jour, j’ai rêvé que mon médecin me conseillait cet accompagnement, puis sur la route du travail mon accouchement m’est revenu “comme si j’y étais”, et j’en ai pleuré, et enfin je suis tombée sur une citation, sur les réseaux sociaux, qui disait en gros “si tu te souviens de ton rêve, alors ce n’était pas un rêve, c’était un signe”.

J’ai contacté Amélie le jour-même, car je crois aux synchronicités.

 

L'accompagnement d'Amélie est finement construit...

… mais encore plus que ses ateliers et outils qui amènent en douceur à sortir de soi toutes ces douleurs, ce qui est déterminant est son attitude d’une justesse incroyable, entre l’écoute attentive, bienveillante et sincère d’une amie, et le regard précis, éclairé de la professionnelle…. 

De toutes les personnes qui m'ont accompagnée, aucune n'avait fait preuve d'autant de bienveillance et de compréhension profonde.

Toutes mes douleurs étaient acceptées, entendues, jamais minimisées, au contraire.

Je me suis sentie pleinement reconnue et légitime dans ma souffrance.

Et c’est grâce à ça que j’ai pu vraiment avancer vers une libération et un renouveau dans ma relation avec mes filles.

Amélie m’a accompagnée à travers d’autres épreuves de ma vie de femme, prenant en compte tout ce qui se passait autour de ce travail que nous faisions.

Le seul regret que je pourrais avoir est de ne pas avoir sauté le pas plus tôt !

Mais cela me permet de dire aujourd’hui que la qualité du travail réalisé avec Amélie a été pour moi largement à la hauteur de cette décision financière, et que contrairement aux suivis psychologiques classiques dont je ne voyais pas la fin (et qui au final coûtaient beaucoup plus cher !), avec Amélie on sait quand on aura atteint notre “but”.

Rien n’est jamais terminé dans le chemin vers soi, en tant que femme et mère, mais savoir qu’on est arrivée au bout d’une démarche est puissamment libérateur, même si cela ne m’empêchera pas de poursuivre mon chemin avec les outils qu’Amélie m’a livrés.

[Elodie a suivi l’accompagnement Renaissance.]