Edith [1 an après son accouchement difficile]

Témoignage renaissance Edith

Qu’est-ce qui t’as convaincue de travailler avec moi ?

Ton rapport au récit et à la parole comme moyen de guérison a tout de suite résonné chez moi.

Après avoir testé plusieurs formes d’accompagnement qui ne m’avaient pas convenus, j’avais l’impression d’entrer avec toi dans un petit port en eaux calmes où j’allais enfin pouvoir mouiller mon rafiot tout cabossé…

Qu’attendais-tu de cet accompagnement au départ ?

J’avais plusieurs thématiques qui me préoccupaient, dont mon état de santé assez dégradé depuis la naissance de mon petit et je voulais comprendre ce qu’il m’arrivait. L’accouchement ayant été long et pas forcément facile, j’avais besoin de me reconnecter à cette expérience pour avancer.

Quels ont été les résultats de ce travail fait ensemble ?

Un apaisement incroyable vis-à-vis de mon accouchement et plus largement de ma maternité.

De manière générale, les outils mis à disposition pendant l’accompagnement me permettent de gérer aujourd’hui de nombreuses situations de la vie quotidienne (couple, beaux-parents, work life balance et charge mentale)… ça n’a pas de prix !

J’ai retrouvé confiance en moi, en mon bébé, et en notre capacité de résilience, en la vie tout simplement.

Quelle aide as-tu trouvée auprès de moi que tu n’as pas trouvée ailleurs ?

Ton approche très construite avec des phases de préparation, des séance,s d’échange et d’approfondissement et un bilan rédigé après chaque séance m’a formidablement bien convenue : il y a une vraie progression au fur et à mesure de l’accompagnement. Pour la cérébrale que je suis, c’était vraiment taillé sur mesure !

Par ailleurs, ta capacité à mettre en perspective (ou à retourner les perspectives!) en intégrant tous les aspects de la vie de jeune maman est un vrai trésor…merci encore!

Et j’ai été puissamment émue par le récit de naissance rédigé par tes soins qui démontre ton amour pour les histoires si singulières de chacune de ces mamans que tu accompagnes et ton incroyable capacité à saisir l’absolu et la beauté dans chaque destin individuel.

Que recommanderais-tu dans cet accompagnement ?

J’ai aimé ton approche systémique, approfondie avec les ateliers si bien conçus pour faire réfléchir et avancer. J’ai adoré aussi les échanges avec toi, je savais que je sortais toujours de nos séances avec de nouveaux outils en bandoulière pour affronter mes démons, mes souvenirs douloureux, mes craintes vertigineuses. Avec ta capacité à démêler les pelotes d’émotions les plus inextricables, tu as été un soutien si précieux dans une période vraiment compliquée. Je n’en serais pas là aujourd’hui sans toi !