Accompagnements

Vous voulez agir pour trouver l’apaisement après votre accouchement difficile ?
Je vous vous propose 2 accompagnements, d’une durée de 8 à 10 semaines en fonction de votre situation et de vos besoins :
Conscience et Renaissance.

Chacun de ces accompagnements peut être complété par mon appui dans vos procédures éventuelles, c’est l’option Réplique.

Conscience

Accompagnement de 8 semaines

L’expérience de votre accouchement vous a laissée désemparée et profondément meurtrie. Vous vivez avec ce souvenir d’impuissance et de frustration qui pollue votre quotidien.

Vous voudriez retrouver aplomb et clarté après cette expérience mais vous ne savez pas vraiment par où commencer pour vous sentir mieux.

Vous êtes encore sonnée par ce qui vous est arrivé. Peut-être que vous croyez avoir raté votre accouchement ou que vous n’avez pas été à la hauteur. Vous vous sentez très seule dans cette épreuve. Vous osez à peine en parler et ne savez plus à qui vous en remettre.

Cela pèse sur votre quotidien, sur votre joie de vivre et sur vos relations avec les autres – peut-être avec votre bébé, votre conjoint ou vos proches.

Et pour couronner le tout, vous culpabilisez parfois de cela.

Vous avez besoin d’être écoutée et reconnue dans votre souffrance.

Vous avez besoin d’analyser ce qui s’est passé le jour de votre accouchement, autour de vous comme en vous, pour mieux appréhender les faits, y apporter les réponses adaptées et vous en libérer.

A l’issue de cet accompagnement, vous serez en mesure d’énoncer clairement les conséquences de votre expérience sur votre équilibre.

Vous pouvez vous attendre à vous sentir réconfortée et moins isolée.

Enfin, vous aurez gagné en confiance et en assurance. Vous pourrez exprimer votre situation à votre entourage sans être asphyxiée par le fameux Ton-bébé-va-bien-c’est-l’essentiel que vous avez peut-être trop entendu.

Votre regard sur votre accouchement sera plus éclairé, conscient et apaisé.

  • 2 séances individuelles de 90 minutes (en ligne) ;
  • 2 séances individuelles de 60 minutes (en ligne) ;
  • 1 séance individuelle de 30 minutes (en ligne) pour clôturer l’accompagnement ;
  • 4 bilans de séance écrits pour garder en tête les points importants de vos avancées et de nos échanges ;
  • 5 sets d’ateliers personnalisés conçus par mes soins pour avancer entre chaque rencontre ;
  • des échanges d’e-mails privilégiés avec moi pour ne jamais rester seule avec une question ou une situation difficile entre les séances.

Accompagnement de 10 semaines

Qu’il soit tout récent ou qu’il date de plusieurs mois, votre accouchement vous laisse un souvenir douloureux et lourd à porter. Vous ne savez pas comment vous réconcilier avec la naissance de votre tout petit.

Vous refusez de rester victime de ce jour et voulez vous réapproprier votre accouchement mais vous ne savez pas quelle direction emprunter pour cela.

Vous souffrez dans votre intégrité de femme, de mère peut-être, et doutez de votre aptitude à mettre au monde.

Malgré les meurtrissures, vous voudriez pouvoir transmettre à votre enfant un récit apaisé de sa naissance.

Vous avez besoin d’empathie et d’écoute, bien sûr.

Vous cherchez aussi à retrouver l’équilibre face aux vagues de colère et de regrets qui déferlent au souvenir de votre accouchement.

Vous avez besoin d’un regard extérieur totalement bienveillant pour lever les zones d’ombre de votre accouchement.

Enfin, vous voulez pouvoir (vous) raconter votre accouchement comme une histoire forte et digne d’être transmise.

A l’issue de cet accompagnement, vous saurez qualifier précisément les faits – en termes médicaux et juridiques – et énoncer clairement leurs conséquences sur votre équilibre.

Attendez-vous à pouvoir rompre votre sentiment d’isolement et de doute.

Vous vous serez affirmée, avec assurance et confiance, auprès de votre entourage.

Vous aurez renoué avec l’expérience singulière et forte de votre accouchement. Consciente de vos capacités, vous pourrez y porter un regard apaisé, éclairé et conscient.

Enfin, vous disposerez d’un récit de naissance lumineux que vous pourrez transmettre, si vous le souhaitez, en temps voulu, à votre enfant.

C’est libérée d’un grand poids que vous pourrez poursuivre votre cheminement dans l’expérience de la maternité.

  • 2 séances individuelles de 90 minutes (en ligne) ;
  • 3 séances individuelles de 60 minutes (en ligne) ;
  • 1 séance individuelle de 30 minutes (en ligne) pour clôturer l’accompagnement ;
  • 5 bilans de séance écrits, pour garder en tête les points importants de vos avancées et de nos échanges ;
  • 6 sets d’ateliers personnalisés conçus par mes soins pour avancer entre chaque séance ;
  • des échanges d’e-mails privilégiés avec moi pour ne jamais rester seule avec une question ou une situation difficile entre les séances.

RENAiSSance

Réplique

Option complémentaire

Vous avez choisi l’accompagnement Conscience ou Renaissance, et vous sentez qu’il vous faudrait aussi dénoncer formellement ce que vous avez vécu.

Le problème est que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre.

Vous voulez définir clairement comment agir suite à cette expérience.

Vous avez besoin de dénoncer les faits mais d’une manière qui vous correspond et sans y perdre toute votre énergie.

Vous voulez être épaulée pour entreprendre des démarches concrètes, notamment auprès de l’équipe présente lors de votre accouchement. Et vous voulez faire cela de manière percutante et sans vous exposer de façon excessive.

Vous disposerez d’une analyse précise et solide des démarches qui s’offrent à vous suite à votre expérience d’accouchement.

Vous aurez la possibilité de dénoncer les faits auprès des institutions et des professionnels concernés, cela de manière claire et assumée, en donnant les suites les mieux adaptées à votre personnalité.

Vous aurez alors fait un pas supplémentaire vers l’apaisement et vers la restauration de votre intégrité.

  • 1 note d’opportunité personnalisée portant sur les démarches que vous pouvez engager auprès des professionnels intervenus lors de votre accouchement et/ou des institutions concernées ;
  • 2 séances individuelles de 60 minutes (en ligne) dédiées à la préparation de la démarche que vous aurez choisi d’engager ;
  • 1 set de courriers personnalisés, dont je vous proposerai une rédaction précise,  effectuée par mes soins, pour formaliser cette démarche.